22/01/2011

Le coutelier français Alain Descy nous a quitté

Il nous manquait déjà, à Gembloux, depuis le début de sa maladie...
Tous étaient habitués à la rangée de tables à l'entrée de la grande salle et se repéraient à son chapeau de scout!
Il y côtoyait toujours Bruno Lagarde, Eric Parmentier et Marcel Lambotte.
Cela va faire définitivement un trou bien difficile à combler dans l'ordonnance des tables de notre show.
Une étoile supplémentaire va aller briller au firmament des couteliers, rejoignant René Bol, Bernard Bertholus,Chedow et bien d'autres!
Salut l'artiste, tu nous manqueras!
Condoléances aux siens.

00:26 Écrit par Jacques Delfosse, BKS dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

19/08/2007

...DE RETOUR...!!!

Cela faisait bien longtemps que je n'étais pas revenu ici. Les circonstances de la vie ont fait que j'ai très peu travaillé à mes couteaux depuis l'an dernier... et encore moins à ce blog! Je ne suis pas resté inactif, toutefois : la préparation de nos "8èmes. Journées BKS de la Coutellerie" à Gembloux m'a beaucoup occupé, cette année. Comme nous voulons sans cesse en améliorer le renom, la notoriété, le déroulement et la qualité de tous les intervenants...cela demande énormément de travail et de temps! Mais les résultats n'en seront que meilleurs!

Rappel : "8èmes. Journées BKS de la Coutellerie" à Gembloux, Foyer Communal de Gembloux, Place Arthur Lacroix à B - 5030 Gembloux.

Voir tous les détails, même pour ceux  qui voudraient s'inscrire comme participants...et pour les curieux, sur : http://www.belgianknifesociety.be/   rubrique "Gembloux 2007".

Et personnellement?  Je serai présent là - bas, tant sous l'étiquette du KMA ( Kempisch Messen Ateljee" ( l'atelier campinois du couteau) dont je suis membre - fondateur...et pas assez actif ! que comme exposant - hobbyiste et ...surtout comme organisateur, avec Tim Wagendorp, au nom de la BKS!

Au plaisir de vous revoir cette année dans un salon du couteau qui accueillira encore de nouveaux participants, venant de Russie,Géorgie,Suède,Afrique du Sud...et très certainement...Uruguay!

À bientôt, donc ...ici et là !!!

12:07 Écrit par Jacques Delfosse, BKS dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |