09/10/2005

EN PRÉLUDE AU KNIFE - SHOW

Gembloux a un long passé historique et coutelier.
la source n'est pas complétement tarie : il reste à Gembloux une entreprise reconvertie en productrice et surtout distributrice de couverts de table et deux couteliers, les frères Depireux installés séparément !
Avec l'impulsion que la BKS a rendue aux Gembloutois et à leurs édiles, outre le Musée de la Coutellerie déjà existant à la Maison du Bailli, Place d' Epinal, un autre musée devrait se créer dans un avenir à moyen terme. Les animations et le salon de coutellerie que nous organisons chaque année, le week - end le plus proche du 11 novembre, reforment pour 48 heures l'ambiance industrieuse de jadis !
 
Je me fais un plaisir de vous livrer ci - contre et ci - dessus, quelques photos de couteaux gembloutois que j'ai retrouvés et qui garnissent ma collection !

17:27 Écrit par Jacques Delfosse, BKS | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Ancien couteau de Vigneron fait à Huy Bonjour, j'ai le même vieux couteau de Vigneron trouvé en brocantes à Bruxelles! mais quel est ce
bois du manche fort léger et d'une extrème douceur? j'ai eu pas mal de travail de restauration sur la lame!
On parle de ce couteau dans cette belle page de Coutellerie:
http://www.gastronomica.be/fr/pg/pg-005_3_08.html (tout en bas de page)
IL y a des INscriptions sur la lame que je n'arrive pas à déchiffrer (trop usées) qui peux me dire le NOM de cet Artisan de Huy? MERCI d'avance, je vais peut-être ENFIN le savoir grâce à vous!!!!!!
Voir photo du mien 1er Post de la page 2 ici:
http://couteaux.xooit.fr/t109-Vue-generale-de-ma-collection.htm

Écrit par : bernie | 03/06/2010

Les commentaires sont fermés.