09/10/2005

GEMBLOUX, LES 12 & 13 NOVEMBRE 2005 !

6èmes. JOURNÉES BKS DE LA COUTELLERIE

 

THÈME DE CETTE ANNÉE :

 

LES COUTEAUX ET LES COUTELIERS DU MONDE !

 

Ils nous a semblé un bon choix de présenter ce thème - ci pour 2005 !

 

En effet, jamais nous n'aurons accueilli à Gembloux tant de couteliers et d'artisans, de tant de nationalités diverses et parfois si éloignées !

Outre notre " fonds de commerce " de participants de la BKS ( déjà 7 nationalités ! ) nous aurons 3 participants Sud - Africains, un Estonien, un Luxembourgeois et un Suisse ( une primeur ! ).

Comme d' habitude de fidèles amis Danois, Tchèques, Allemands, Néerlandais, Italiens et Français nous rejoindrons .

 

Le thème " Les Couteaux du Monde " sera illustré par toutes leurs productions et par des artisans fabricant par exemple des sayas (  fourreaux pour lame japonaises ), ou travaillant le cuir, le bois, etc ...

 

Plusieurs groupements couteliers, représentants des régions ou villes coutelières seront aussi présents :  " Confrérie du Couteau de Tié "  et " Artisans de Nogent " animeront le show !

HISPAMEBRO assurera des démonstrations et initiations de forge, de même que la réalisation d'au moins un bas - fourneau !

 

Des membres de la BKS assureront aussi des conférences et séminaires à propos des lames japonaises, de la qualité des couteaux, de la fabrication de lames sandwiches ...  Comme d'habitude, vous pourrez admirer et participer aux activités des couteliers - forgerons, scrimhanders, gainiers ... et acquérir livres et revues qui vous passionnent !

 

Un bel éventail présentant donc bien des aspects de la coutellerie internationale !

 

Au plaisir de vous revoir toujours plus nombreux à Gembloux !



17:27 Écrit par Jacques Delfosse, BKS | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.