06/05/2010

JE VOUDRAIS VOUS DIRE...

C’est vrai que j’ai toujours (ou presque !) été le  contact auquel  vous vous adressiez  en tant que secrétaire et cofondateur de la BKS avec notre regretté René Bol.  Mais à présent, après bientôt 15 ans de labeur comme maître d’équipage de ce bateau bien lourd à manœuvrer, je vais prendre quelques distances avec le Comité, mais pas avec vous, les membres : j’abandonne la fonction de secrétaire à qui veut  la prendre !       

                                                                                                                                                                                    Si Si vous l’acceptez encore, je ne m’occuperai  plus que de Gembloux.

 

J’aspire à  retourner à la base de la pyramide de nos  membres et  redevenir ce que j’ aurais voulu rester avant tout : un amateur de coutellerie et un coutelier hobbyiste pratiquant sa passion pour le plaisir, seul ou avec ceux qui voudront se joindre à moi pour s’amuser.

 

Je ne veux critiquer personne, je suis autant responsable que d’autres, mais l’ énorme problème rémanent de notre Association, est le manque flagrant de communication en son sein.

Tant du Comité vers les membres, que de ceux-ci vers celui-là.

 

Ce qui m’attriste aussi est la disparition progressive et presque totale de nos « petites activités », style hammer-in’s, stages et réunions informelles. C’est décevant d’organiser régulièrement des événements quels qu’ils soient et d’y voir si peu ou aucun  d’entre vous ! Gembloux est devenu l’unique « Grand Messe » où se rencontre la majorité de nos Sociétaires.

C’est aussi  un des rarissimes moments où les membres de la BKS, tant du  Comité que les autres, s’éveillent de leur torpeur…

Je remercie ici vivement les quelques volontaires actifs sans qui, même Gembloux, n’aurait pas lieu !

 

Je n’épiloguerai pas sur des problèmes de personnes, mais vous invite à tirer vos propres conclusions.

 

À bientôt, au plaisir de vous revoir plus souvent et plus nombreux.

Mes amitiés à toutes et à tous, dans l’espoir d’un renouveau, si pas d’une vraie « renaissance » de notre chère Belgian Knife Society.

 

Jacques Delfosse,

Cofondateur de la BKS

Secrétaire démissionnaire.

 

15:13 Écrit par Jacques Delfosse, BKS dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.