15/10/2010

Présentation Gembloux 2010.

11èmes . Journées BKS de la Coutellerie à Gembloux.

15ème. anniversaire de la Belgian Knife Society, ASBL/VZW.

Nous voici donc en train d’ entamer la deuxième décade de notre présence à Gembloux, pour y fêter ce qui nous attire tous : le couteau dans tous ses états !

Avec 18 pays représentés et plus de 120 participants, notre belle manifestation confirme le succès international qu’ elle remporte dans notre monde de passionnés…Mais aussi  celui obtenu auprès d’ un plus large public qui se souvient des belles heures de Gembloux, capitale belge du couteau, jusqu’ il y a quelques années.

Comme l’ an dernier, nous recevrons spécialement les chasseurs, mais aussi  nos autres visiteurs, dès le vendredi 12 novembre à 19.00 h. C’ est de façon  conviviale et bon  enfant que cette rencontre devrait se dérouler, réunissant les exposants, les organisateurs, les volontaires et les autres personnes présentes dans une ambiance informelle et festive.

Dès le samedi 13 à 10.00 heure nous accueillerons le flot des impatients. Ils pourront se réjouir tant à la vue des tables si diversement achalandées, qu’ aux démonstrations de forge et autres.                 Des séminaires et conférences retiendront aussi les intéressés et un Atelier Cuisine fonctionnera        2 fois par jour pour l’ estimation des couteaux présentés au concours, aussi bien par les hobbyistes, membres de la BKS, que par les professionnels. En effet, le thème de cette année sera «  LES COUTEAUX DE CUISINE » ! Gageons que voilà qui attirera autant les dames que les messieurs.     Ceux qui le voudront pourront même, sans doute, déguster les résultats de ces tests.                      Nous exposerons des couteaux et « objets taillants » de cuisine anciens ou spéciaux dans les vitrines du Foyer Communal.

Ces différentes activités s’ adresseront bien sûr à l’ ensemble des familles.

En point d’ orgue, nous aurons cette année la participation exceptionnelle de couteliers géorgiens, héritiers de techniques métallurgiques ancestrales.

Nous nous réjouissons déjà d’ avoir aussi parmi nous, pour la première fois, des antiquaires spécialisés dans l’ arme ancienne, qui présenteront une collection d’ armes blanches exceptionnelles à la vente.

Comme de coutume, nous décernerons nos distinctions annuelles, le dimanche autour de 16.00 heure.

Vous trouverez plus d’ informations sur notre web site : www.belgianknifesociety.be/

Au plaisir de vous rencontrer nombreux pendant ce week-end des 12, 13 et 14 novembre 2010.

Jacques Delfosse, cofondateur de la BKS, coorganisateur.

 

23:26 Écrit par Jacques Delfosse, BKS | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.