20/10/2011

Dernières nouvelles pour Gembloux

Bon, Idea

Je n'ai pas encore de programme plus détaillé, mais je sais déjà qu'il y aura Fabian Damanet qui parlera en français, Owen Bush en anglais, Andreas Schweikert en allemand, Klaas Remmen en néerlandais...
Henri Vialon et Warash, notre collègue forumite seront là aussi.
Si je ne me trompe pas, Warash devrait construire un bas-fourneau ou un four à wootz...Il va peut-être nous le préciser.
C'est notre ami Achim W. (Wirtz) qui chapeaute le tout.
Des pièces modernes et anciennes en wootz seront présentées en vitrines et il y aura même un microscope binoculaire pour pouvoir examiner les structures en wootz en détails.
Il y aura aussi de nombreux autres participants-démonstrateurs...et pas des moindres!!!
Démonstrations permanentes de travail du cuir et scrimshaw...
Les démo's et séminaires sont publics; je ne suis pas encore informé s'il y aura des frais supplémentaires à payer et éventuellement pour quoi !?
De toute façon notre volonté est de garder le tout accessible au plus grand nombre, curieux, débutants et plus experts. Et de maintenir nos prix modiques.
L'entrée reste fixée à 3 €, le vendredi soir et les 2 autres jours.
Comme chaque année, la "forge-dragon" de Xavier Charbonnier sera là aussi pour les animations et initiations pour les plus jeunes et il y aura des activités de coupe culinaire comme l'an dernier.
Les membres de l'Académie d'Anderlecht assureront, comme par le passé la réalisation des "trophées BKS" et forgeront à l'extérieur avec la participation de nos membres Olivier Serniclaes et Patrick Pelgroms.
Il y aura aussi d'autre(s) conférence(s).
J'attends un programme détaillé, avec horaires, de notre Président Tim .
Voilà pour aujourd'hui.
Amitiés,

23:01 Écrit par Jacques Delfosse, BKS | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.